Bonjour à tous et à toutes,
Nous nous sommes donc tous mis d'accord sur le faire de créer une association.
Je vais donc ici vous expliquer un peu quelle sera notre démarche (à la demande de grégo qui préfère que ce soit moi qui explique). Je vais essayer de simplifier au plus possible la démarche. Si il y a des questions, n'hésitez pas a me demander ici.
Tout d'abord, pour officialiser, il faut commencer par télécharger le dossier d'habilitation sur le site du RNJA (Réseau National des Junior Associations).
Ensuite, il faut remplir le dossier, ce que nous devrions faire samedi à 17h (heure ou nous serons tous réunis sur msn pour être tous d'accord sur ce qui sera indiqué dans le dossier). Puis envoyer le dossier à notre relais départemental. Si celui-ci accepte le projet (95% des cas) il signe le dossier. Le relais départemental envoie le dossier au bureau national du RNJA. Le dossier passe en commission et si il est accepté, cela est indiqué par lettre à l'adresse indiquée sur le dossier. Au total, pour toute l'asso quel que soit le nombre de membres, nous devons payer 10 euros.
En concret, pour devenir membre :
Vous me contactez par mail ou par msn (lalis731@hotmail.fr) et là, je vous expliquerai (après en avoir discuté avec vous) à qu'elle adresse envoyer sur papier libre les renseignements demandés.
Cela permet de ne pas faire circuler le dossier puisqu'il faut toutes les signatures.
Je ferais les modifs nécessaires en cas d'oubli.
Je me répète mais si vous avez des questions n'hésitez pas.
Lalis
Nous nous sommes donc tous mis d'accord sur le faire de créer une association.
Je vais donc ici vous expliquer un peu quelle sera notre démarche (à la demande de grégo qui préfère que ce soit moi qui explique). Je vais essayer de simplifier au plus possible la démarche. Si il y a des questions, n'hésitez pas a me demander ici.
Tout d'abord, pour officialiser, il faut commencer par télécharger le dossier d'habilitation sur le site du RNJA (Réseau National des Junior Associations).
Ensuite, il faut remplir le dossier, ce que nous devrions faire samedi à 17h (heure ou nous serons tous réunis sur msn pour être tous d'accord sur ce qui sera indiqué dans le dossier). Puis envoyer le dossier à notre relais départemental. Si celui-ci accepte le projet (95% des cas) il signe le dossier. Le relais départemental envoie le dossier au bureau national du RNJA. Le dossier passe en commission et si il est accepté, cela est indiqué par lettre à l'adresse indiquée sur le dossier. Au total, pour toute l'asso quel que soit le nombre de membres, nous devons payer 10 euros.
En concret, pour devenir membre :
Vous me contactez par mail ou par msn (lalis731@hotmail.fr) et là, je vous expliquerai (après en avoir discuté avec vous) à qu'elle adresse envoyer sur papier libre les renseignements demandés.
Cela permet de ne pas faire circuler le dossier puisqu'il faut toutes les signatures.
Je ferais les modifs nécessaires en cas d'oubli.
Je me répète mais si vous avez des questions n'hésitez pas.
Lalis